A l’occasion de la Journée de la Femme, Solidarité Femmes et le Centre LAVI (Loi fédérale sur l'aide aux victimes d'infractions) de Genève invitent – sous forme de carte postale - le réseau genevois et ses partenaires à commander leur nouvelle brochure intitulée, « Violence conjugale : le choix des possibles ». Editée fin novembre 2015, celle-ci s’adresse à toutes les victimes de violence dans le couple quel que soit le stade de violence atteint. Mais aussi aux professionnels en lien avec cette problématique.
Entre vulgarisation et spécialisation, cette brochure a été pensée pour être aussi accessible et compréhensible que possible pour les personnes victimes, tout en leur donnant suffisamment d’informations pour qu’elles puissent se déterminer en connaissance de cause et être autonomes dans leurs choix et décisions. Prioritairement conçue pour les femmes, principales victimes de violence conjugale, cette brochure peut également être utile à des hommes victimes, ainsi qu’aux proches et aux professionnel-le-s concerné-e-s par ce type de violence. Elle se présente en effet comme un outil de travail utile pour l’ensemble des professionnel-le-s des domaines psychologique, médical, social et juridique concernés. En tant que brochure spécialisée, elle complète les deux autres brochures déjà publiées, celle traitant des Violences sexuelles contre les femmes et celle plus généraliste traitant des Infractions d’ordre plus général.
La brochure est en ligne sur notre site et sur celui du Centre LAVI, où elle est consultable et téléchargeable.
Elle est éditée avec le soutien de la Fondation Oak et du Bureau de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV), auprès duquel elle peut être commandée gratuitement. Par téléphone au 022 388 74 50 ou par email : egalite (at) etat (point) ge (point) ch