Solidarité Femmes et le Centre LAVI (Loi fédérale sur l'aide aux victimes d'infractions) de Genève viennent d’éditer une nouvelle brochure qui s’intitule « Violence conjugale : le choix des possibles ». Celle-ci s’adresse à toutes les victimes de violence dans le couple quel que soit le stade de violence atteint. Mais aussi aux professionnels en lien avec cette problématique en tant qu’outil précieux.
Entre vulgarisation et spécialisation, cette brochure a été pensée pour être aussi accessible et compréhensible que possible pour les personnes victimes, tout en leur donnant suffisamment d’informations pour qu’elles puissent se déterminer en connaissance de cause et être autonomes dans leurs choix et décisions. Prioritairement conçue pour les femmes, principales victimes de violence conjugale, cette brochure pourra également être utile à des hommes victimes, ainsi qu’aux proches et aux professionnel-le-s concerné-e-s par ce type de violence. Elle se présente en effet comme un outil de travail utile pour l’ensemble des professionnel-le-s des domaines psychologique, médical, social et juridique concernés. En tant que brochure spécialisée, elle complète les deux autres brochures déjà publiées, celle traitant des Violences sexuelles contre les femmes et celle plus généraliste traitant des Infractions d’ordre plus général.
Pour la commander, merci de vous adresser au BPEV qui se charge de la diffusion au 022.388.74.50 ou par mail à : egalite (at) etat (point) ge (point) ch