SF a présenté les différents aspects de la violence conjugale lors du Rapport Annuel de la Gendarmerie et déposé ses nouveaux flyers dans les postes de police du canton.
Les membres de la police sont régulièrement confrontés à la violence conjugale et sont de ce fait un maillon incontournable dans l’aide aux victimes. Béatrice Cortellini, la directrice de SF a eu l’opportunité d’évoquer les différentes formes de cette violence ainsi que les facteurs de risque. Elle a pu expliquer les phases que traverse une femme vivant une telle situation et ses réactions qui peuvent parfois paraître incohérentes.
Comment s’en sortir? Solidarité Femmes propose des entretiens motivationnels aux victimes de violence conjugale avec des psychologues spécialisées qui tiennent compte de la situation très complexe que vivent ces femmes.
Les nouveaux flyers de SF avec des messages de femmes victimes de violence conjugale ainsi que les cordonnés de l'association, créés dans le cadre du projet «Soutenons 1'000 femmes de plus d’ici 2015» sont maintenant disponibles dans tous les postes de police du canton.