Invitée à l’Université d'automne de la Fédération nationale française des Solidarité Femmes, qui s’est tenue du 3 au 6 octobre à Marseille, Solidarité Femmes a été "à l'honneur" lors de la journée consacrée à l'impact des violences conjugales sur les enfants. L’intitulé de cette journée a d'ailleurs été emprunté au titre de l'ouvrage de Solidarité Femmes Genève L'invisible éléphant, les enfants dans la violence conjugale (1997) Lire le PDF.
Après l’intervention de notre directrice, Béatrice Cortellini, une table ronde a permis d'approfondir la question. De nombreux-ses participant-e-s ont alors signalé que l’expérience de Genève avait été le révélateur d’une prise de conscience des conséquences de la violence conjugale sur les enfants et de la nécessité de mettre sur pied des prestations spécifiques.
Cette manifestation a réuni quelques 60 structures actives dans le domaine de la violence conjugale (plus de 200 personnes) sur quatre journées aux thématiques variées. Il a été ainsi question de l'élaboration des indicateurs de la violence, de l'exclusion des femmes de l'espace public et des enfants face à la violence conjugale.
Pour la délégation de Solidarité Femmes, cet événement a été une belle occasion de rencontrer leurs collègues français-e-s et de partager leurs expériences de travail respectives. L'association remercie ici la Fédération nationale