Un toit pour une mère et ses enfants

L’une des prestations d'AVVEC est d’offrir un toit et un soutien psychosocial aux femmes avec ou sans enfant(s) . Notre foyer d’une capacité de cinq chambres familiales accueille les victimes pour une période de six mois maximale.

Les frais d’hébergement sont financés en partie grâce aux subventions de l’Etat et de la Ville de Genève. Cela nous permet d’afficher un prix de séjour parmi les plus bas pratiqués dans les foyers du canton. Soit 45 francs par nuit pour les femmes et 28 francs pour les enfants (tarifs fixés par l’Hospice général). Dans la réalité, rares sont les femmes que nous hébergeons qui peuvent s’acquitter de ces montants lorsqu’elles ne sont pas au bénéfice de l’aide sociale. Nous leur demandons alors une contribution à hauteur de 20% de leur revenu. Or, pour certaines d’entre-elles, l’effort s’avère encore trop important.

C’est votre don qui permettra de combler la différence entre ce qu’une femme peut payer et le prix du séjour !


Coup de pouce contre
la violence conjugale:

Offrez une consultation spécialisée
à une victime:

1 nuitée dans notre foyer
à 1 enfant :

1 nuitée dans notre foyer
pour 1 mère et son enfant

Nous vous sommes reconnaissants et vous remercions au nom de toutes celles et ceux qui bénéficient de notre appui.

CCP 12-2961-6

IBAN CH 15 0900 0000 1200 2961 6

Mention "Hébergement"

Solidarité Femmes Genève étant reconnue d'utilité publique, les versements bénévoles qui lui sont destinés sont susceptibles de déduction fiscale selon la loi générale sur les contributions publiques (LCP).