Prévention & communication

À Genève, une femme sur dix est actuellement victime de violence conjugale.
Souvent, ces femmes n’ont pas encore identifié qu’elles vivent de la violence conjugale ou ont honte d'en parler.

Pour les hommes, qui sont principalement victimes de violence psychologique, la prise de conscience puis la démarche de se faire aider demeurent encore plus difficiles.

Notre mission est justement de trouver les mots justes pour diffuser les bons messages, susceptibles de provoquer un déclic et d'oser demander de l'aide. Les campagnes de sensibilisation à l'intention des victimes sont primordiales. Celles s'adressant aux professionnels et au grand public le sont tout autant. Car c'est bien souvent de l'entourage – direct ou indirect – que provient l'information reçue par les personnes victimes de violence en couple. C'est en effet grâce à une amie, un voisin, un employeur ou un parent que nos bénéficiaires ont accès à notre structure. Pour ce faire, nous menons régulièrement des campagnes ciblées à travers des supports divers tels que des flyers, des pub TPG ou encore des clips dans les cinémas. Nous intervenons également auprès de nombreuses catégories de professionnels et dans des filières de formation académique. Nous proposons notamment un module à l'intention des responsables RH dans les entreprises. Enfin, nous répondons volontiers aux demandes diverses et variées de la Cité (associations, clubs, corporations etc.) pour parler de la problématique et des activités de l'association.

Suivre notre actualité